Relooking du studio de ma nièce

Ma grande nièce a un superbe studio bien situé, au calme, propre, fonctionnel, avec beau balcon, mais il manquait un peu de chaleur vous savez ? Celle qui vous attire comme dans un cocon pour vous réconforter et vous sentir bien chez vous. Murs principalement blancs, carrelages blanc, canapé blanc … on a mastiqué un mur en gris mat, pour donner un peu de caractère, mis une table basse noire et un tapis gris, des linges de lit en lin gris (elle n’est pas trop couleurs …). La texture était présente, mais tout ça reste très minéral et froid. Il fallait faire rentrer un peu de nature là dedans.

Pour moi, un bon équilibre déco devrait être réalisé avec ce trio (ou « trial » devrais-je plutôt dire ;)) : minéral, végétal, métal. Je lui ai donc proposé d’habiller sa pièce de vie avec :

  • Un cactus dans un panier en fibres naturelles: de la vie qui ne demande pas trop d’attention, qui se prête bien à notre climat méditerranéen et qui apporte une belle touche d’exotisme
  • Un chevet, en bois de récup. (vieille caisse) ou rondin de bois brut: elle a opté pour la caisse que j’ai donc fabriquée et dont vous pourrez trouver les détails dans un article séparé
  • Des miroirs soleils au mur , de différentes tailles et réalisés avec des fibres naturelles (rafia, ficelle de lin ou chanvre)
  • des étagères caisses allongées en bois qu’on peut éventuellement habiller avec des motifs géométriques dans le fond, et utiliser à la fois l’intérieur et le dessus de l’étagère. A l’intérieur on peut mettre des livres, bibelot artistique, petites plantes, et des cardes photos noir et blanc sur le dessus …
  • Une belle tête de lit en bois, de style un peu bohème, ajourée dans le style oriental, ou en bois de récup style volets persiennes , ou en bois de palettes …

Bref en voici un petit aperçu des quelques touches de chaleur déjà en place… En guise de tête de lit elle a plutôt opté pour une guirlande lumineuse avec plumes au vent, poétique non ?

Manque encore notamment l’étagère décorée pour habiller un peu plus le mur, et aménager un coin détente sur le balcon !